Appeler

Conditions générales de vente

 

Conditions générales de vente

Article 1 : Durée du séjour

La réservation du séjour est conclue pour une durée déterminée et le client ne pourra se prévaloir au quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 : Réservation sur site internet du gîte

Les réservations se font uniquement sur le site internet du gîte. La validation de la réservation se fait par une empreinte de carte. Le paiement s'effectuera directement sur place en carte bancaire, chèque, chèque vacance, espèces.

 Dans le cas d’une réservation sur les sites de nos partenaires pour lesquels le paiement ne peut s’effectuer en ligne, les coordonnées de la carte bancaire sont relevées par le propriétaire du gîte qui s’engage à ne les utiliser qu’en cas d’annulation comme spécifié dans l’article 3 :  Conditions d'annulation.

Article 3 : Conditions d'annulation

Sont considérés comme annulation :

- Le changement de dates de la réservation,

- Le défaut de paiement des acomptes contractuels, 

-L’avertissement oral ou écrit de la non-venue du Client pour des raisons personnelles, 

-La non-venue du Client sans avertissement, 

-Le manquement aux règles du gîte auberge.

Tout séjour réservé ou commencé au gîte est dû en intégralité conformément à la réservation effectuée par le client. Il ne sera opéré aucune réduction ou remise en cas de non-venue ou de départ anticipé, à l'initiative du client, quel qu'en soit le motif (sauf exclusion ci-dessous).

Pour une réservation effectuée sur notre site:

Le client qui annule :

entre 7 et 0  jours avant le jour d'arrivée  devra  100 % du montant

entre 14 et 8 jours avant  le jour d'arrivée devra 50 % du montant

entre 30 et 15  jours avant, le jour d'arrivée devra 30 % du montant

LE CLIENT NE S'EST PAS PRÉSENTÉ:

100 % du montant de la réservation seront débités sur la carte bancaire donnée en garantie.

Exclusions à l’application des conditions d’annulation : 

 - Décès d’un membre de la famille : un certificat de décès et un justificatif du lien de parenté doivent être fournis, 

- Hospitalisation du client ou d’un membre de sa famille : un certificat d’admission de l’hôpital précisant le motif de l’admission doit être fourni, 

- Sinistre majeur au domicile principal du client (incendie, destruction, cambriolage) : justificatif à fournir.

Article 4 : Réservations Groupes

Pour les groupes, nous demandons au responsable de la réservation de nous adresser par mail les annulations.

Ces annulations seront soumises aux conditions ci dessous:

entre 7 et 0  jours avant le jour d'arrivée  devra  100 % du montant

entre 14 et 8 jours avant  le jour d'arrivée devra 50 % du montant

entre 30 et 15  jours avant, le jour d'arrivée devra 30 % du montant

LE CLIENT NE S'EST PAS PRÉSENTÉ:

100 % du montant de la réservation seront débités sur la carte bancaire donnée en garantie.

Exclusions à l’application des conditions d’annulation : 

 - Décès d’un membre de la famille : un certificat de décès et un justificatif du lien de parenté doivent être fournis, 

- Hospitalisation du client ou d’un membre de sa famille : un certificat d’admission de l’hôpital précisant le motif de l’admission doit être fourni, 

- Sinistre majeur au domicile principal du client (incendie, destruction, cambriolage) : justificatif à fournir.

Article 5 : Arrivée

L’accueil est réalisé à partir de 16h00. En cas d’arrivée tardive, le client doit prévenir le prestataire.

Article 6 : Départ

Les chambres doivent être libérées à 10h00 au plus tard le jour du départ. Après 10h00, une nuitée supplémentaire sera facturée.

Article 7 : Règlement du solde

Les consommations et prestations supplémentaires peuvent être également réglées à la fin du séjour.

 Le solde doit être réglé au plus tard le jour du départ. Les espèces, les chèques, les cartes bancaires ainsi que les chèques-vacances sont acceptés.

Article 8 : Taxe de séjour

La taxe du séjour est un impôt local que le gite auberge les cascades reverse ensuite au trésor public.

Article 9 : Capacité

La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de client est supérieur à la réservation, le gite auberge les cascades est en mesure de refuser les clients supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas considéré comme un refus à fournir la prestation, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de client supérieur à ceux refusé, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 10 : Animaux

Les animaux ne sont pas acceptés .

Article 11 : Art de vivre, utilisation des lieux

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de tous.

Il est interdit de fumer dans les chambres et les espaces communs. Le client s’engage à respecter les installations et à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour.

Les clients s’engagent à déclarer et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Les enfants évoluant au sein du gite auberge les cascades sont sous l’unique responsabilité de leurs parents ou de leurs éducateurs.

Le gite auberge les cascades ne fonctionne pas en gestion libre. Il est interdit de pique-niquer dans les chambres.

Le client s’engage à respecter les consignes de savoir-vivre signalées dans le livret d’accueil remis à votre arrivée.

Article 12 : Souhaits particuliers

Ils sont à signaler lors de l’inscription, et sont pris en considération par les
responsables du domaine, dans la mesure du possible et en fonction des disponibilités existantes, mais ne sont jamais garantis.

Article 13 : Respect de l’environnement.

Afin de limiter notre impact sur l’environnement et de nous aider à maintenir nos tarifs, nous demandons aux clients de bien vouloir éteindre les lumières en quittant les pièces, de ne pas gaspiller l’eau, de jeter les détritus dans les poubelles, de couper le chauffage avant d’ouvrir une fenêtre.

Les serviettes de toilettes fournies au début de séjour le sont pour toute la durée du séjour (toutefois, pour des séjours supérieurs à trois jours, elles seront remplacées par le gite auberge les cascades)